Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
18 septembre 2006

#010

10Qui m'aime me fuit....
Rien ne dure au dessus de la ceinture
On ne dit rien quand le temps assassin / Enterre nos amours périssables sous le sable mouvant
Si j'étais moi...

Pourquoi s'accrocher à des refrains qui nous font descendre encore plus bas qu'on ne l'est ?
J'ai rejeté l'idée pendant longtemps, mais je pense effectivement qu'une grande partie d'entre nous aime cet état, cet état de tristesse, de désespérance, peut-être pour certains c'est juste une façon de continuer à sentir, quand on a l'impression de n'avoir plus rien à sentir...
C'est cette impression que j'ai, allons savoir pourquoi...
Ne rien sentir, et vouloir que le sentiment s'arrête quand il vient.
Les émotions qui viennent des chansons sont des simili, des émotions sans plus de portée que les quelques minutes auxquelles elles se rapportent. On se projette dans autre chose, une émotion qu'on peut arrêter en même temps qu'avec le bouton STOP.

Je ne m'arrête pas, j'essaie de retrouver le fil....
Sans vraiment y arriver.
C'est assez drôle, je suis plutôt quelqu'un d'enjoué au quotidien, en société.
Et pourtant quand on me qualifie, c'est sûrement l'adjectif "torturé" qui revient le plus souvent.
Je me demande à quoi tient cette transparence.

Je me demande pourquoi lui.
Je me demande comment je vais faire.
Je me demande si je peux.
Je lui demande, il ne répond pas.
C'est tout ce qui me manque, une réponse.
C'est peut-être juste une mauvaise question...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
Publicité
Archives
Publicité