Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
14 septembre 2006

#009

main2Détester canalblog, l'espace d'un instant, pour effacer ce qui sort péniblement.
Se dire qu'au fond, ça ne change rien à la face du monde.

Reprendre le fil.
Se détester d'être si stupide.
Le détester d'être aussi stupide.
Non, pas le détester, surtout pas.

Voir qu'on retrace le fil.
Détester le fil.
Voir qu'on court après quelqu'un qui n'existe plus.
Je ne suis pas celui que j'étais, comment pourrais-je le comprendre, lui ?
Le détester, lui, d'avoir fait ces choix.
Le détester profondément, lui, de n'avoir pas su résister.
Se détester, soi, de le détester, lui, pour ça.

Etre moins que digne.
Je m'en fous, à un point.
Je ne veux pas être digne, je veux être sali.
Je veux être insulté, je veux être rabaissé.
Je veux être rassuré, délesté.
L'un ou l'autre. Mais pas invisible.
Ne me témoigne pas du pire des sentiments que tu pourrais avoir pour moi : aucun...
Alors déteste-moi, s'il te plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
Publicité
Archives
Publicité