Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
10 septembre 2006

#008

008Une relique...
Petite plongée pour le week end dans "la vie d'avant"...
Ma petite chambre de lycéen (non, ce n'est pas si loin, et pourtant...)
La vieille maison où j'ai passé beaucoup de soirée de trips....
Quand je revois tous ces moments, je pense toujours...
Et si, à ces moments, quelqu'un était venu me raconter tout ce qui allait se passer.
Est-ce que je serais déçu ? Est-ce que je serais impatient ?
Est-ce que je changerais quelque chose ?

Quand je vois ce week end, là, maintenant, je me dis que peut être...
Peut être je changerais quelque chose, pour éviter tout ça.
Pour m'éviter de faire du mal, de me faire du mal.
Je me rappelle cette phrase dans Amélie Poulain "y'a un enfant qui regarde un chien qui regarde un chat qui regarde un oiseau".....ou quelque chose du style. Des images stupides comme ça, parfois, ça figure bien une situation.
Je me figure souvent les situations avec ça, des petits "bonhommes bâton" qui interagissent....

Un pas en avant, deux pas en arrière.
Hier, je ris et je ne pense à rien. Presque à rien, je ne devrais pas lui envoyer...
Aujourd'hui, je pense à la journée qui se termine bientôt, et à celle qui va suivre...
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas s'enfuir dans un instantané, dans une photo...
Pourquoi est-ce qu'on n'est pas un album dans lequel on peut se replonger à volonté, sans nostalgie ?
Demain, je pense à la journée d'hier à celle d'après, celle d'après... Non, je ne devrais pas lui envoyer...
Et à celle d'avant, non, il n'aurait pas dû m'envoyer...

Je suis un bonhomme bâton.
Un organisme simple, comme les enfants hyperactifs, je n'apprends pas de l'expérience, on dirait...
Je suis juste un bonhomme bâton....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
Publicité
Archives
Publicité