Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
27 septembre 2006

#012

lapinouJe sais jamais si tu t’appliques
A l’évoquer son magnifique
L’autre contre qui tu me troques
Parce que tes sentiments s’étriquent
Si je provoque en toi l'attaque
D'un coeur trinquant à contre éthique

Je sais jamais s’il me dévoile,
Si à sa vue j’ai de l’éclat
Si la pensée de moi l’éveille,
La vue de ma peau sous les doigts
Si à son coeur il met des voiles
Est-ce qu'il peut dire qu’il vole à moi ?




Je sais jamais....
Je sais jamais si les chansons nous parlent, si on a l'impression que les chansons nous racontent parce que les être humains fonctionnent de manière constante, ou parce qu'on entend ce qu'on veut bien entendre.
Pourquoi on a cette impression si tenace que les films, les chansons, les livres ont été réalisés, composés, écrits en pensant à nous.
Cette impression qu'on range sous le terme barbare d' "identification".
Assez limité, d'ailleurs, on peut se reconnaître dans les pires ordures parfois.
C'est ce qui se passe ici.
Reste à savoir qui est le "je", qui est le "tu", qui est le "il".
Facile à répondre...je ne le ferai pas
Je sais...presque jamais.

Je suis encore dans le canapé de cette grande société, il fait encore nuit, j'ai encore l'impression d'être seul dans l'immeuble ou presque. Les moments se mélangent, est-ce qu'on est bien aujourd'hui ou hier, est-ce que je suis déjà venu, est-ce que c'est moi qui fait défiler le temps sans me poser de questions ? Est-ce que c'est possible, pas de doute ?
Est-ce que je peux vraiment rentrer en taxi, regarder le paysage qui défile, et ne pas sentir mon coeur qui se serre quand je vois la Tour Eiffel, au loin....?
Est-ce que je peux penser à eux, et ne pas sentir mes yeux s'embuer.
Est-ce que je peux tourner la clé dans la serrure et ne pas trembler à l'idée qu'aucune météorite n'a détruit mon appartement ?
Est-ce que je peux vraiment penser à son visage sans me dire qu'il est perdu...

C'est moi qui ai parlé sans aigreur à la fille, la première et dernière, aujourd'hui ?
C'est moi qui l'ai écouté essayer de me descendre sans que je plonge ?
C'est moi qui n'ai pas geint ?

Je sais jamais, mais je sais que je suis toujours moi.
Parce que je me demande quand cet état s'en ira.
Pas une once de confiance....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le rayonnement éternel du lutin immaculé
Publicité
Archives
Publicité